selem alaykoum/bonjour

Aujourd'hui,c'est la délicieuse recette de la crème patissière "extra" que je vous propose,une recette du patissier christophe felder que j'ai découvert dans son livre leçon de patisserie N°8.

pour tout vous dire,je n'ai jamais mangé une crème patissière aussi bonne.

depuis que je l'ai testée,je ne peux plus m'en passer,elle est extra!!!

vous pouvez la mettre dans les choux,les génoises ,les mille- feuilles...la colorer,la parfumer...à vous de tester!!!!

n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir toutes mes nouvelles recettes!!

creme-patissiere-1.jpg

pour 800 grs de crème patissière

 

50 cl de lait entier(utiliser bien du lait entier)

1 gousse de vanille bourbon

6 jaunes d'oeufs

50 grs de maizéna

120 grs de sucre semoule

50 grs de beurre

 

faire bouillir le lait avec la gousse de vanille

creme patissiere 2

(fendre la gousse de vanille en deux,gratter à l'aide d'un couteau l'intérieur afin de récupérer les petites particules noires)

une fois le lait bouillit,laisser infuser 10 mn puis retirer la gousse

dans 1 saladier,fouettez les jaunes avec le sucre et la maizena mais sans faire blanchir

faire bouillir une seconde fois le lait

puis incorporer 1/3 du lait au melange oeufs,maizena et sucre

bien mélanger puis incorporez le reste de lait

creme patissiere 4

mettre la préparation dans une casserole sans s'arreter de fouetter

(la passer au préalable dans une passoire)

dès que la préparation épaissie,retirez la casserole du feu

creme patissiere 3

 ajouter le beurre

et mélangez jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu

creme-pati-beurre-copie-1.jpg

mettre la crème au frais recouverte d'un papier alimentaire

elle est prete pour fourrer vos gateaux!!

 

Retour à l'accueil