spaghetties aux noix de st Jacques
28 mars 2012selem alaykoum/bonjour
Me revoilà de retour parmi vous,après cette longue semaine d'absence...
j'étais très occupée et la grippe est venue frapper chez moi...et oui impossible d'y échapper...je suis encore bien fatiguée mais je vous poste quand meme une petite recette que j'avais déjà réalisée il y a un petit moment,une recette toute simple avec des noix de ST Jacques pour changer!!
ingrédients:
3 càs d'huile d'olive
2 échalottes
1 petit poivron vert
1 boite de chair de tomate
1 grosse càs de tomate concentrée
1 cac d'épice "spéciale pates"
1/2 càc d'origan
1/2 càc de basilic
1 à 2 gousses d'ail
300 grs de spaghettis
12 noix de st Jacques
20 grs de beurre
épices pour poisson,sel,poivre
faire dorer les échalottes dans 1 peu d'huile d'olive
ajouter le poivron coupé en fines lanières
laisser revenir puis ajouter la chair de tomate
laisser mijoter quelques instants puis ajouter 1/2 verre d'eau et ta tomate concentrée et laisser diminuer
saler,poivrer ajouter les épices
cuire les pates selon les indications du paquet
égoutter-les puis les mélanger à la sauce tomate
cuire les noix de st Jacques dans un beurre chaud et mousseux
la cuisson de la st Jacque est assez rapide
saler,povrer,puis épicer
server les pates immédiatement
en déposant les noix de st Jacques par dessus
BON APPETTIT!!!