cake marbré
29 mars 2012selem alaykoum/bonjour
Encore un classique que l'on aime retrouver sur nos tables...et oui le marbré fait le bonheur de tous!..on ne s'en lasse jamais!!
il remplace largement celui des grandes surfaces ,vite fait bien fait,je l'ai fait au batteur en moins de 10 mn,le plus long étant la cuisson!
ingrédients
190 grs de farine
3 oeufs
130 grs de beurre mou
50 ml de lait
1 càc d'extrait de vanille
50 grs de chocolat noir rapé
1 càs de cacao amer
140 grs de sucre en poudre
1 bonne càc de levure chimique
travailler le beurre en pommade
puis ajouter le sucre en poudre et les oeufs un à un
ajouter progressivement la farine et la levure tamisée et le lait
diviser la pate en deux
dans l'une,verser la vanille
et dans le'autre le cacao et le chocolat rapé
verser les préparations dans un moule beurré et fariné en commençant par la pate vanillée et recouvrir de pate chocotae puis vanillée et finir par le chocolat
enfourner 50 à 88 mn à 160°four préchauffé
laisser bien refroidir avant de démouler
BON APPETTIT!!!!!