Selem alaykoum/Bonjour

J'ai eu envie de faire un gateau vraiment rapide et bon à la fois!!!

je me suis dit pourquoi ne pas faire un  gateau au yaourt et y rajouter quelque chose qui ferait toute la différence....mais quoi???j'ai d'abord pensé à de la noix de coco,et puis des amandes mais ça ne me plaisait pas trop...puis je me suis rappélée avoir croisé un gateau aux spéculos chez ma copinaute OUI OUI et je me suis dit "voilà exactement ce que je cherche"!!!une touche d'originalité dans un classique...et oui des spéculos...et un peu de chocolat...feront parfaitement l'affaire!!!!

voilà une belle idée pour revisiter le gateau au yaourt!!!

les spéculos apportent ce petit goût épicé et le chocolat un peu de gourmandise et tout le monde a adoré ce gateau à la maison!! un résultat 100 % réussi!!

vous obtiendrez un gateau super moelleux et bien parfumé!!

gateau-yaourt-aux-speculos-2.jpg

ingrédients:

1 yaourt type bulgare(garder le pot comme mesure)

3 pots de farine

1 pot de sucre en poudre +1/2 pot de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

1 pot d'huile

3 oeufs

3 barres de chocolat patissier

5 à 6 spéculos,60 grs environ

 

réserver le yaourt dans un bol

et garder le pot comme mesure

mettre dans un saladier les oeufs

les battre avec les sucres

ajouter le yaourt

puis progressivement la farine mélangée à la levure en alternant avec l'huile

placer les seculos dans un sac congel

puis taper fort à l'aide d'un rouleau à patisserie afin d'obtenir des miettes de spéculos

faire de même pour le chocolat

puis les ajouter à la préparation

bien mélanger

verser la pâte dans un moule carré  beurré et fariné

cuire environ 40 mn à 180 ° four préchauffé

et régalez-vous!!!!

gateau-yaourt-aux-speculos-3.jpg

gateau yaourt aux speculos 4

BON APPETIT!!!

gateaux algerie gateaux algeriens moelleux gateau au yaourt chocolat spéculos

Retour à l'accueil