selem alaykoum/bbonjour

 

J'avais testé cette recette pendant le mois de ramadan car les petites entrées salées sont toujours la bienvenue sur nos tables!

toutes fois j'ai complètement changé la recette de la farce des fricassées...

rappellons que les fricassées sont des délicieux beignets que l'on fourre de pommes de terre,olives,capres,thon et salade mechouiya(salade de poivron tunisienne)

c'est si bon que l'on se lèche les doigts!!!

pour en revenir à ma recette,j'ai farci mes beignets de hmiss(salade poivron algerienne)de viande hachée et de quelques pommes de terre fries,c'était un pur régal!!!

pour la recette des fricassées(beignets)je l'ai pris ici: link

fricasse.jpg

ingrédients pour les fricassées:

500 grs de farine

1 oeuf

1/2 cube de levure de boulanger

1/2 verre d'huile

1 pincée de sucre

1 càs rase de sel

eau tiède selon le besoin

 

pour la farce:

300 grs de viande hachée environ

1 petit oignon coiupé en cube

2 grosses pommes de terre coupées en cubes

du hmiss,la recette ici:

hmiss sétifien ou salade de poivron

dans un petit saladier,préparer le levain en délayant la levure dans 2 càs d'eau,puis ajouter 1 càs de farine bien mélanger puis laisser lever 1h dans un endroit tiède en le recouvrant d'un torchon

j'ai fait ma pate au robot,vous pouvez la faire à la map ou bien à la main

 verser le reste de farine,le sucre ,le sel

faire un puit et y verser le levain

mélanger à vitesse moyenne en ajoutant l'huile et l'oeuf

puis ajouter l'eau jusquà ce que la pate se travaille bien

laisser pétrir 15 mn

former ensuite des petites ou grosses boules selon la forme désirée

déposer-les sur une plaque farinée et laisser les lever 1h  à température ambiante

pendant ce temps ,préparer la farce:

faire dorer l' oignon dans un peu  d'huile puis ajouter la viande hachée

saler,poivrer épicer selon vos gouts

laisser cuire 10 mn en écrasant bien la viande avec la fourchette

1 fois cuit éteigner le feu

faire frire les pommes de terre

puis les rajouter à la viande hachée

rajouter 1 louche de hmiss

et bien mélanger le tout

réserver

 

faire frire vos pains dans une huile bien chaude

en les retournant  souvent

égoutter sur  une feuille de sopalin

laisser tièdir

couper vos pains en deux sans les trancher complètement

puis les farcir généreusement

déguster!!!

BON APPETIT!!!!

Retour à l'accueil