selem alaykou/bonjour

Je sais on est bientot au mois de mai...et vous avez plutot envie de lire des recettes fraicheurs avec plein de fruits frais...

mais le fondant que je vous propose est tellement savoureux  que l'on peut le déguster toute l'année...!!

comme il me restait un peu de cràme de chataigne,je me suis dit pourquoi ne pas l'associer à un fondant tout choco...

et ça a été un vrai plaisir en bouche,surtout le lendemain,une vraieeeeeeee tuerie!!

alors si vous etes comme moi,des mordus de "choc choc"et de crème de chataigne/ marron en tout genre

vous allez vraiment vous régaler, testez  et donnez moi en des nouvelles...!!!!!

fondant chataigne 10

ingrédients pour 6 gateaux individuels:

ingrédients:

 

250 grs de chocolat patissier  

150 grs de beurre  

130 grs de sucre en poudre  

    4 oeufs  

    60  grs d'amandes en poudre

3 grosse cuillère à soupe bien bonbée de crème de chataigne

3 càs de farine   

cacao amer pour la déco

 

 

faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre

 laisser tiédir et ajouter le sucre

bien mélanger

 ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout

ajouter la poudre d'amande

puis la crème de chataigne

terminer par la farine

 

verser la préparation dans les mini-moules beurrés et farinés

enfourner à 170° four préchauffé 22 mn

fondant-chataigne-2.jpg

REGALEZ-VOUS!!!

Retour à l'accueil