selem alaykoum/bonjour

Et oui aujourd'hui c'est une ballade en italie que je vous propose puisque j'espère bien vous faire voyager avec mes escalopes milanaises à la tomate mozza!

c'est une recette que j'aime tout particulièrement et que j'avais decouvert sur le net ,ici: link depuis je la fais souvent et à chaque fois on se régal !!!

c'est simple,rapide et tellement bon  ...

...que vous dire de plus pour vous convaincre??!!!

esca-mozza.jpg

ingrédients:

2 belles escalopes de dinde

1 boule de mozarella

1 belle tomate bien rouge

sel/poivre

ail en poudre

basilic

huile d'olive

pour la panure:

fine chapelure de pain,2 ou 3 càs par escalopes

2 oeufs battus

farine

mélange huile et beurre pour la cuisson

épices:origan,basilic,épices pour pizza

 

préparez les escalopes

sur chaque coté,mettre sel,poivre,épices

trempez les dans la farine

puis secouez-les légèrement pourenlever le surplus

trepez-les dansles oeufs battus

puis roulez-les dans la chapelure

cuire les escalopes dans un mélange bien chaud de beurre et d'huile

cuire quelques minutes de chaque coté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées

coupez les tomates et la mozza en tranches

déposez les escalopes dans un plat à gratin

y deposez successivement tomate et mozza

saupoudrez d'ail en poudre et de basilic

ajoutez un filet d'huile d'olive

escamozza 2

et enfournez 15mn à four chaud à 180°

dégustez chaud

escamozza3.jpg

BON APPETTIT!!!

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil