Selem alaykoum/Bonjour

Cela fait déjà un moment que j'avais testé cette recette,mais le temps me manquait pour la redaction de mes articles sur le blog!!

pour la pâte feuilletée rapide,j'ai testé celle de Mercotte qui ressemble beaucoup à la pâte feuilletée express que j'aime faire!

pour bien la reussir,il suffit de mélanger le beurre bien froid à la farine,en prenant soin de ne pas trop l'incorporer à la pâte,il doit rester en petits morceaux et juste se mélanger à la farine et à l'eau.

vous allez ensuite obtenir une pâte un peu collante,il faut bien fariner le plan de travail avant de l'étendre et lui donner 5 tours simples d'affilés(sans repos au frais entre les tours)ou bien si vous préférez...et ça collera certainement moins, de laisser reposer 10 mn au frais entre chaque tour et c'est ce que je vous conseille!

 

SUITE AU TRANSFERT DE MON BLOG,JE VOUS INVITE à LIRE LA SUITE DE LA RECETTE SUR MON NOUVEAU BLOG:

http://lesucresale-doumsouhaib.com/pate-feuilletee-rapide-de-mercotte/

PATE-FEUILLET2E-RAPIDE-1.jpg

 

BON APPETIT!!!

pate   algerie tarte rapide facile tartelettes feuilleté pâte feuilletée gateaux algeriens 

 

Retour à l'accueil