selem alaykoum/bonjour

 

Aujourd'hui se sont des verrines très très gourmandes que je vous propose!!

si vous aimez le chocolat et la crème de marron  lancez-vous car ces petites verrines vont faire votre bonheur!

je voulais faire des verrines originales ,gourmandes et surtout qu'elles soient appréciées par les petits et les grands...et bien le résultat a été un succès à 100%!!

j'ai fait une créme à base de mascarpone et de crème de marron et une mousse au chocolat

je les ai mélangées en les marbrant et ce fut un vrai régal!

comme la crème mascarpone/crème de marron est bien sucrée j'ai fait la mousse au chocolat sans sucre et le mélange fut bien équilibré,j'étais ravie!!!

verrines-tiramisu-creme-de-marron-1.jpg

ingrédients:

pour 6 verrines environ:

 

6 biscuits à la cuillère par verrine

1 bol de café bien fort

(pour mes enfants ,j'ai mis un sirop de fruits ils n'aiment pas le café)

250 grs de mascarponne

3 oeufs

2 à 3 càs de sucre en poudre

250 grs de crème de marron

175 grs de chocolat noir corsé

70 grs de beurre

4 oeufs +1 blanc

1 pincée de sel

cacao amer en poudre pour la déco

 

commencer par préparer la mousse au chocolat

faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au bain marie

retirer du feu et laisser légèrement refroidir

séparer les blancs des jaunes

ajouter les jaunes au mélange choco/beurre

en mélangant vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois

monter les blancs en neige avec une pincée de sel

mélanger 1 cuillère de blancs en neige au chocolat afin que la préparation devienne plus liquide

puis ajouter le reste en 2 ou 3 fois en mélangant délicatement afin de ne pas casser les blancs

reserver dans un saladier au frais

 

préparer ensuite la crème mascarpone/crème de marron:

séparer les blancs des jaunes

battre les jaunes ,le sucre et le mascarpone

ajouter la crème de marron

monter les blance en neige

puis ajouter-les progressivement au mélange mascarpone/marron

 

tremper les biscuits rapidement dans le café ou sirop

les mettre dans chaque verrine en les émiéttant avec la main

dans un bol mettre 3 càs de créme mascarpone /marron avec 1 grosse càs de mousse au chocolat

et marbrer légèrement avec la pointe d'un couteau sans mélanger

verser ce mélange sur les biscuits

puis recouvrir de biscuits trempés et du mélange mascarpone/marron/mousse au chocolat

saupoudrer de cacao

laisser reposer au frais 6h minimum,l'idéal c'est une nuit,c'est ce que je fais!

verrines tiramisu creme de marron

BON APPETTIT!!!

n'oubliez pas de voter pour moi chez aftouch...

c'est ici: link

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net 

 

Retour à l'accueil