selem alaykoum /bonjour

 

Des petites bouchées salées,c'est toujours sympa quand on reçoit du monde!!

je les avais réalisées à l'occasion de la visite de mes amies pour la naissance de mon boutchou,et elles ont eues 1 succès fou!!!

le plateau était assez varié:des bouchées aux courgettes,aux champignons,aux olives et chaussons farçis au boeuf haché et escalopes mozzarella.

je vous conseille de les préparer le jour meme afin qu'elles gardent tout leur croustillant ou éventuellement comme moi ,quelques jours à l'avance en les conservant au congélateur(si comme si elles sortaient du four!)

vous n'aurez plus qu'à les laisser décongeler le jour meme à température ambiante et les passer quelques minutes au four avant de servir!!!

petits sales

pour les recettes ,je publierai plus tard les chaussons aux viandes

pour les bouchées:

bouchées aux olives et herbes de provence

minis bouchées au saumon et chèvre

pour celles aux courgettes ,remplacer les olives et le saumon par des courgettes coupées en petits cubes et des echalottes dorés au beurre

pour celles aux champignons ,coupés des champignons (frais ou en boite)en petits dés ;couper également des échaottes en cubes,les faire dorés,ajouter les champignons et cuire 1/4 d'heure 

remplir les bouchées et poursuivre la recette suivant les indications

petits sales 2 

 

 

 

Retour à l'accueil