selem alaykoum/bonjour

J'ai fait cette pizza avec ce qu'il me restait de chair de tomate de la veille ,de fromage et notamment de bleu..

c'est une pizza toute simple avec une sauce tomate,maison pour moi,un peu d'emmental et pour finir le reste de bleu ,j'ai ajouté un peu de crème et j'ai laissé diminué le tout sur feu moyen et 5 mn aavant la fin de la cuisson de la pizza j'ai arrosé du mélange crème/bleu jusqu'à ce que ça dore

pizza-bleu-1.jpg

pizza-bleu-2.jpg

ingrédients:

pour la pâte:

250 grs de farine

1 càc de sel

1 càs de levure type saf

3 càs d'huile d'olive

 

pour la sauce:

1 petit oignon

3 càs d'huile d'olive

1/2 boite de chair de tomate

1 càc d'origan

1 càc de basilic

1 càc d'herbes de provence

1 càc d'ail en granule

sel et poivre

 

garniture,

150 grs d'un mélange d'emmental/mozza

50ml de crème liquide

50 grs de bleu(j'ai utilisé que le contour,la partie blanche...les restes!)

olives noires à la greque

 

préparer la pâte selon la recette ICI:

pate à pizza extra moelleuse à ma façon!!

 

pendant que la pâte lève,préparer la sauce

  faire dorer l'oignon dans 1 peu d'huile d'olive  

puis ajouter la chair de tomate

saler,poivrer ajouter les épices  

laisser bien mijoter 

ajouter 1 tasse à café d'eau d'eau et laisser diminuer  

   

graisser 1 moule à pizza  ou étaler la pate sur une feuille de papier cuisson 

la piquer avec une fourchette  

étaler la sauce   

ajouter le mélange gruyère/mozza

déposer quelques olives

  pizza-bleu-4.jpg

et enfourner 15 mn à 200 °

pendant ce temps,préparer la sauce au bleu

verser la crème dans une petite casserole

la faire chauffer

puis ajouter le bleu en morceau

laisser diminuer en remuant à l'aide d'un fouet

à 5 mn de la fin,arroser la pizza de crème au bleu et terminer la cuisson

et régalez-vous!!!

pizza-bleu-3.jpg

BON APPETIT!!!!

pizzas amuse bouche apero aperitif apero dinatoire  algerie sauce entrée bleu

 

Retour à l'accueil