selem alaykoum/bonjour

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont voté pour moi pour le concours de pipoca.je remercie toutes mes copinautes,mes fidèles lecteurs et mes amis du fond du coeur ,j'ai obtenue la 2ème place avec 57 votes mais ça n'a pas suffit,la gagnante a gagné avec 79 votes !!alors bravo à calvie!!!

mais bon,ce n'est qu'un jeu et je vais bientot  reproposer ma

  tarte au chocolat crousti pop...hummmm!!!! à un autre concours!!

en attendant c'est une bonne pizza que je vous propose,vous savez bien que les pizzas ,j'en raffolle!!

celle -ci ,elle est à base de sauce tomate et  je l'ai arrosée d'un mélange de crème et de gorgonzola

et au four pour 15 mn....hummmmmmmmmm!!!une tuerie!!!

pizza-gorgonzola.jpg

ingrédients pour 2 ou 3 pizzas:

la pate:

pour la pate à pizza:

 

500 grs de farine

2 sachets de levure déshydratée

6 cas d'huile d'olive

2 cac de sel

eau pour travailler la pate

 

la sauce:

3 cas d'huile d'olive

2  échalottes

1 petit poivron

1 boite de chair de tomate

1 cac d'épice "spéciale pizza "

1/2 cac d'origan

1 à 2 gousses d'ail

 

pour la sauce gorgonzola

25 cl de crème fraiche entière

eviron 60 grs de gorgonzola(en reallité je mets à l'oeil nu)

sel et poivre noir

garniture :gruyère rapé,mozzarella

 

mettre la levure dans un peu d'eau tiède et laisser monter 10mn 

préparer la pate à  pizza en mélangeant la farine ,le sel et l'huile

verser ensuite la levure et travailler rapidement la pate en rajoutant de l'eau tiède si besoin est.

former une boule,fariner et laisser reposer 1 h environ recouvert d'un linge.

 

pendant ce temps ,préparer la sauce:

faire dorer les échalottes dans 1 peu d'huile d'olive

puis ajouter le poivron en fine lamelles et laisser dorer un peu

ajouter la chair de tomate

ajouter 1/2 verre d'eau et laisser diminuer

saler,poivrer ajouter les épices

 

ensuite préparer la sauce gorgonzola

chauffer la crème et  ajouter une poignée de gruyère et la gorgonzola

bien mélanger avec le fouet

saler,poivrer et reserver

 

graisser 1 moule à pizza  et étaler la pate selon l'épaisseur désirée

la piquer avec une fourchette

étaler quelques cuillère de sauce

ajouter le gruyère rapé et la mozza

et arroser de sauce gorgonzola

déposer quelques olives

et enfourner 15 mn à 200 °

BON APPETTIT!!!!

pizza-gorgonzola-2.jpg

 

 

Retour à l'accueil