Selem alaykoum/Bonjour

Je ne sais pas vous,mais moi je suis fan de cakes et j'aime diversifier les recettes sucrées et salées!!!

Et c'est en cherchant sur le net la recette du marbré italien que je suis tombée sur celle de papilles et pupilles ,et qui m'a de suite fait de l'oeil!!!

j'ai suivi la recette à la lettre en rajoutant un peu plus de cacao et je l'ai réalisé en version cake...le résultant est superbe... un cake léger,un beau marbré façon tigré qui n'a ,bien entendu, pas fait long feu sur ma table!!!

marbré italien 2

marbré italien 4

ingrédients:

190 grs de farine tamisée

1/2 sachet de levure

3 oeufs,blancs et jaunes séparés

150 grs de sucre

65 ml de lait

65 ml d'huile

2 à 3 càs de cacao(bien pleines pour moi)

1 càs de vanille liquide

 

monter les blancs en neige bien ferme

puis ajouter la moitié du sucre (75 grs) vers la fin pour bien les serrer

battre les jaunes avec le reste de sucre environ 10 mn

puis ajouter le lait

incorporer la farine+levure tamisées

vous obtiendrez une pâte compacte

ajouter l'huile

 puis les blancs en 3 fois en les incorporant délicatement à la maryse

diviser la préparation en 2 paties

mettre le chocolat dans la 1 ère

et la vanille dans la 2 ème

 

beurrer et fariner un moule à cake

pour reussir le marbré c'est très facile

déposer au centre du moule 1 seule cuillère à soupe de préparation à la vanille

puis par dessus une cuillère de préparation au chocolat

continuer ainsi,en déposant une cuillère par dessus l'autre

la pâte va s'étendre toute seule en formant un beau marbré

marbré italien 5

enfourner pour 50/55 mn à 160 ° four préchauffé

laisser tiédir

et dégustez!!!!

marbré italien 3

marbré italien 1

BON APPETIT!!!

cake marbré gateau algerie gateaux algeriens vanille chocolat italie

 

Retour à l'accueil