Selem alaykoum/Bonjour

Coucou mes amis!!!Puisque le soleil continue de briller chez nous,j'en profite pour faire des recettes simples et pleine de fraicheur comme je les aime,et en ce moment les salades sont à la "une"!!!

voilà une salade comme on en raffolle à la maison,une recette toute simple mais qui a toujours un franc succès auprès des grands et des petits aussi!!!

des tomates,des concombres,du sel,du poivre,une bonne dose d'épice à salade..et ma vinaigrette express...c'est frais c'est bon...et ce que je préfère...c'est tremper le pain dedans!!!

salade-tomate-concombre-1.jpg 

ingrédients:

pour 2 personnes

2 ou 3 tomates allongées

1 petit concombre épluché

1 petit oignon nouveau

sel/poivre

1 petite càc d'ail en poudre

épices pour salade...basilic,persil,ciboulette...ect

'j'achète les épices pour salades en sachet chez mon épicier turc)

vinaigette

 

couper les tomates dans le sens de la longueur

couper le concombre en fines rondelles

saler,poivrer et ajouter l'ail et l'oignon nouveau en fines lamelles

préparer la vinaigrette aux herbes et l'ajouter à la salade

bien mélanger le tout

laisser reposer 20 mn au frais

mélanger de nouveau et servir aussitôt!!!

régalez-vous!!!

salade-tomate-concombre-2.jpg 

BON APPETIT!!!!

sauce vinaigrette algerie salade entrée herbes ail concombre tomate cuisine facile

Retour à l'accueil