selem alaykoum/bonjour

Je vous propose une belle et délicieuse brioche tressée extra moelleuse idéale pour vos petits déjeuners et vos gouters de tous les jours!

une brioche que je referai sans hésiter,puisqu'on a été ravi à la maison ..elle est super moelleuse,bien aérée,pas trop sucrée et avec ces quantités vous obtiendrez une maxi brioche,de quoi satisfaire tous les petits "grimlins" autour de vous!!

cette recette je l'ai dénichée chez Juliat link,une super bloggueuse,pleine de vie qui combat une maladie,une myasthénie rare,allez vite visiter son blog,vous verrez elle est formidable!!et bien entendu avec cette brioche ,je participe à son concours!!!

brioche tressee 9

brioche tressee 6

ingrédients:

500 grs de farine

100 grs de beurre mou

2 oeufs

1 càc de sel

200 ml de lait tiède

1 càs de levure instantanée(saf)

85 grs de sucre en poudre

1 filet d'huile(je n'en ai pas mit)

1 jaune +1 càs de lait pour dorer

 

mettre la levure dans le lait tiède et laisser lever 15 mn

mettre la farine,le sel et le sucre dans le bol du robot ou bien dans un saladier

puis ajouter les oeufs et le mélange levure+ lait progressivement,laisser pétrir ou bien travailler à la main

terminer par le beurre,coupé en morceau

laisser pétrir 20 mn au robot jusqu'à ce que la pate se décolle des parois du bol et forme une boule

surtout ne rajouter pas de farine,patienter,la pate va se décoller,éventuellement arreter le robot,soulever la pate par dessous et redémarrer

si vous la faites à la main c'est pareil,pas de rajout de farine,la pate va se décoller au fur et à mesure!!

laisser lever 1h30 dans un saladier recouvert d'un torchon propre

dégazer la pate

la diviser en trois boules égales

brioche tressee 1

former des boudins de 40 cm environ (pour moi)

brioche tressee 2

et tresser comme une natte

brioche tressee 3

déposer la brioche sur une plaque recouverte de papier cuisson

brioche tressee 4

et laisser lever de 1h30 à 2h dans un endroit bien chaud à l'abris des courants d'air(c'est important)

dorer au mélange jaune +lait

saupoudrer de perles de sucres(j'ai oublié!!je les ai mises à la sortie du four)

et enfourner 20 min environ  à 175 °

ET REGALEZ-VOUS!!!!!

pour le lien du concours c'est par ici:

link

logo-concours-1-anniversaire-blog

brioche tressee 8

brioche-tressee-7.jpg

BON APPETIT!!!

Retour à l'accueil